Le second siège de Maubeuge en Mai 1940
4 participants
Page 1 sur 1
Le second siège de Maubeuge en Mai 1940
Voici donc les extraits de la revue "HSITOIRE DE GUERRE", N° 67 de mars 2006, et de l'article "Mai 1940; le second siège de Maubeuge", par Depret Julien;
Un gros plan sur "les voutes de la porte de Mons", actuelle "Maison folie" de Maubeuge, ou place Vauban, là ou on peut admirer la superbe copie de FT17.
Un gros plan sur "les voutes de la porte de Mons", actuelle "Maison folie" de Maubeuge, ou place Vauban, là ou on peut admirer la superbe copie de FT17.
Re: Le second siège de Maubeuge en Mai 1940
sa a l'air fort sympa si tu peut me passer le bouquin quand on se voit car la meme en cliquant sur les image sa reste trop petite a lire et je prefere un bon livre ^^
par contre tu es sur qu'il s'agit d'une copie de FT17????
par contre tu es sur qu'il s'agit d'une copie de FT17????
Freidrich Von Sky- Messages : 70
... Oui c'est sur, c'est bien un FT17.
Pour la grosseur du texte j'ai pourtant fait mon possible, mais bon, puisque je suis prévoyant, je t'ai tout mis sur ta clef USB et photocopié aussi...
Pour la grosseur du texte j'ai pourtant fait mon possible, mais bon, puisque je suis prévoyant, je t'ai tout mis sur ta clef USB et photocopié aussi...
Super intéressant. Merci.
prof- Messages : 12
oui je sait que c'est un FT17 ma loute mais je voulait dire t'es sur que c'est une copie?lol
Oui c'est une copie.
C'est un monsieur du coin avec une amicale du souvenir qui l'on construit, à base de plans originaux.
Me semble que juste la tourelle est d'origine (une de celle qu'il y avait dans la citadelle), mais le reste c'est du "faux".
(Je l'ai su en bossant à la radio, il y a une polémique dessus, avec le non entretien que le "blindé" subit...)
Voilou.
C'est un monsieur du coin avec une amicale du souvenir qui l'on construit, à base de plans originaux.
Me semble que juste la tourelle est d'origine (une de celle qu'il y avait dans la citadelle), mais le reste c'est du "faux".
(Je l'ai su en bossant à la radio, il y a une polémique dessus, avec le non entretien que le "blindé" subit...)
Voilou.
hé bé moi qui croyez qu'il etait vrai c'est rudement bien fait quand meme
mais pour la tourelle c'est vrai que sa metonne pas etant donné qu'a un moment il y a avait un reste de tourelle qui trainé quelque part pas loin d'une des entré des rempart
mais oui le non entretien du "blindé" je trouve sa honteux quand meme
preuve par la que quasi tout le monde se fout de tout
mais pour la tourelle c'est vrai que sa metonne pas etant donné qu'a un moment il y a avait un reste de tourelle qui trainé quelque part pas loin d'une des entré des rempart
mais oui le non entretien du "blindé" je trouve sa honteux quand meme
preuve par la que quasi tout le monde se fout de tout
Il reste en effet une tourelle de FT17 sur l'entrée principale des remparts, porte de Mons, là ou il y a aussi un canon du 1er Empire.
Elle est en très mauvais état, plus aucun armement n'est présent, mais la taille est impressionnante; c'est minuscule!
Elle est en très mauvais état, plus aucun armement n'est présent, mais la taille est impressionnante; c'est minuscule!
d'où une architesture douteuse datant d'apres guerre de la ville de Maubeuge!
et oui je connais aussi l'histoire du char ft14 porte de mons! c'est bien une copie enfin en partie!
et oui je connais aussi l'histoire du char ft14 porte de mons! c'est bien une copie enfin en partie!
bulldog- Messages : 11
Page 1 sur 1